louvre - dream on

Client

Louvre

Missions

Stratégie

Identité visuelle

Charte graphique

Tonalité éditoriale

Supports de communication

Comment faire

d’une institution un musée

d’hier, d’aujourd’hui

et de demain ?

En revendiquant sa modernité : le Louvre a déjà pris ses distances avec l'image d'un simple sanctuaire touristique, à travers des gestes comme la pyramide de Pei et des collaborations avec des artistes tels que JR et Will.i.am. Nous avons prolongé cette dynamique avec une communication et une charte graphique audacieuses.

L'idée derrière l’identité visuelle était de faire respirer la marque, tant au sens propre qu'au figuré : sortir le Louvre de son "cartouche" traditionnel, et créer une charte graphique qui permette de structurer ses collaborations, tout en tirant parti de la valeur immatérielle de la marque.

+
louvre - dream on
louvre - dream on
louvre - dream on
louvre - dream on
louvre - dream on
louvre - dream on
louvre - dream on
louvre - dream on
louvre - dream on

Projet précédent

Tous les projets

Projet suivant