Comment rajeunir une
marque en 8 secondes ?
Campagne “les marmottes”
En contrariant l’antenne avec des jingles pub et des idents, qui, au même titre qu’un animateur ou un programme récurrent, contribuent à positionner la marque auprès de son public et de ses prospects. La particularité de France 3, c’est d’être ancrée en région et positionnée comme une chaîne de proximité.
saison 1 & 2
Historiquement, les animaux ont été utilisés comme fil rouge pour exprimer ces valeurs.
Lors de la première année, l’agence a lancé une quinzaine de films dans lesquels les marmottes réinterprétaient des phrases et des genres musicaux iconiques.
saison 3, 4 & 5
Les animaux présentant des traits morphologiques à l’être humain, il était aisé de créer des situations comiques ou nous animaux reprenaient les tubes et les attitudes.
Nous avons ensuite demandé aux marmottes de rejouer les plus grands blockbusters mondiaux, de Titanic aux Bronzés en passant par Top Gun et Le mépris.
saison 6
Pour clore la série, les marmottes ont participé aux Jeux Olympiques.
Le dernier film produit a quant à lui repris les adieux de Valéry Giscard d'Estain façon marmottes, ultime pied de nez au monde réel.
Performance et résultats
Le succès a été immédiat et a dépassé toutes les attentes. Les premiers retours ont été mesurés à l’antenne : "Programme de France Télévisions préféré en 2017". Mais c’est sur les réseaux sociaux que l’ampleur du phénomène a véritablement explosé, avec près de 100 millions de vues pour les marmottes, propulsant ainsi le phénomène à une échelle mondiale.
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