Comment re-positionner
une marque clivante ?
Lorsqu'Al Jazeera a décidé de se lancer dans l'univers du sport, il était clair que l'image de la marque, ancrée au Moyen-Orient, ne suffisait pas pour s'imposer sur la scène internationale. L’objectif était de créer une nouvelle identité, ambitieuse et adaptée aux attentes mondiales.
Le défi a été de casser les codes traditionnels du secteur. Pour cela, nous avons opté pour un naming international, simple et percutant : BeIN Sports. Ce changement a permis de donner immédiatement une dimension globale à la marque.
Pour se différencier, il fallait aussi un design audacieux : une typographie inspirée du gaming (PS3), avec des courbes dynamiques et un mouvement qui incarnent l’énergie du sport. Nous avons également choisi un violet unique, loin des classiques rouges associés à l'énergie, pour marquer la singularité de BeIN Sports. Cette couleur, associée à un territoire graphique élégant, a permis à la marque d’affirmer immédiatement son statut et sa volonté de se positionner comme un acteur incontournable du monde sportif.