Orange Cinéma Séries
Peut-on faire de la pub sans les moyens de la pub ?
Toutes les directions marketing sont contraintes par leur budget. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre elles tentent de tirer le meilleur parti de leur portefeuille pour sortir des films attractifs et peu onéreux. Il s’avère que les idées les plus drôles ou les plus percutantes ne sont pas forcément les plus les plus chères. Alors quand OCS commande une campagne pour un cycle Tarzan, nous proposons un concept créatif qui repose sur l’utilisation d’images existantes du film culte de 1932.
A partir de remontages d’extraits du film, Tarzan devient à la fois un spectacle de karaoké, un film érotique, un combat de boxe, ou encore une émission de téléachat. Autant de clins d’œil à des contenus très contemporains et qui donnent une seconde jeunesse à un film qui a 80 ans. Cette promo à épisodes se décline ensuite sur les réseaux sociaux, pour un résultat auprès du public qui vaut celui des pubs les plus drôles, ou les plus chères.
« Il s’avère que les idées les plus drôles ou les plus percutantes ne sont pas forcément les plus compliquées à réaliser, ni les plus chères. »
Awards

Prix 2009Habillage TV

Silver award 2009 Art Direction & Design–Bronze award 2009 Art Direction & Design ID