DREAM ON

Stade Vélodrome de Marseille
Comment la signalétique peut s’inscrire dans un projet architectural ?

 


En amont du travail de reconstruction du Stade Vélodrome par le cabinet d’architectes SCAU, nous avons réalisé une charte du stade de l’OM, devenue ensuite la signalétique du bâtiment. Il s’agissait de ne pas considérer la signalétique comme une étape annexe et postérieure à la construction, mais au contraire intégrée au projet, et partie prenante de l’identité du stade. Ce travail se traduit dans le parcours guidé du visiteur, depuis le centre-ville de Marseille jusqu’à sa place dans les gradins, où on l’oriente avec des indications peintes à même le béton, dans ce symbole de l’identité marseillaise qu’est le Stade Vélodrome.

 


L’architecture graphique.


Nicolas Vrignaud, designer chez Studio B Headroom, qui a très largement contribué à la bonne fin de ce projet, nous livre sa vision du travail sur la signalétique.


Etre meilleur grâce aux meilleurs.

Des boutiques Patrick Roger au Stade Vélodrome en passant par les cabines Corsair, l’étendue des sujets que nous traitons nous conduit à collaborer avec des partenaires solides et fidèles. Architectes, signaléticiens, designers, nous prenons soin à chaque occasion de s’adjoindre les compétences des meilleurs dans leur spécialité, dont le talent ajoute une valeur à notre travail.

Christophe Pillet

Christophe Pillet

Nicolas Vrignaud

Nicolas Vrignaud

Imprimerie du Marais

Imprimerie du Marais

Studio Chez Jean

Studio Chez Jean

Mikros image

Mikros image

Dillon Garris

Dillon Garris


Projet suivant —

Compagnie des Alpes : Une marque peut-elle se définir dans un rapport annuel ?