DREAM ON

RTS
Comment résoudre simplement un problème complexe?

La chaîne francophone RTS possède deux antennes de la télévision nationale suisse, mais aussi une plateforme VOD, un site Internet, et des stations de radio. C’est l’habillage de cette plateforme multimédia que nous avons conçu, en proposant pour l’antenne un principe de branding commun aux deux chaînes, de sorte à démontrer la complémentarité de programmation des deux canaux. Une entreprise de simplification et de regroupement des éléments disparates d’une marque, pour rendre plus cohérente son identité visuelle.

Tous les enjeux d’une chaîne généraliste étaient donc traités, notamment l’hétérogénéité de la cible. Restait à retraduire graphiquement cette réflexion sur des supports multiples en pleine évolution, dans un système qui s’adapte à tous les canaux du groupe, structuré et précis comme une montre suisse.


La promo croisée.


Les deux chaînes étant complémentaires, la promotion des programmes est mutualisée à travers ce qu’on appelle une promotion croisée : le sommaire de la soirée de chaque chaîne est annoncé sur les deux canaux.

Le système graphique est commun aux 2 chaînes sur la base d’un concept homothétique : ferré à gauche pour RTS1 et à droite pour RTS2.





Jingles Pub.


Épuré et sophistiqué, le concept des jingles pub anime le vocabulaire bicolore de la RTS, en véhiculant à travers toutes ses résolutions graphiques le caractère multi thématique et complémentaire des deux chaînes.

“De la conception à la réalisation,
nous avons eu une collaboration très étroite
avec les équipes de la RTS.”

Awards


Gold award 2015Graphic Design : promotion/Open & IDs
Shortlist 2015Habillage TV

+ d’habillages de chaînes :

En 20 ans, nous avons conçu et produit plus de 70 habillages de chaînes dont 20 à l’étranger.

TV5 Monde

TV5 Monde

Chérie 25

Chérie 25

HD1

HD1

Viasat Nature

Viasat Nature

TV Breizh

TV Breizh

C8

C8

Encore + d'habillages

Encore + d'habillages


Projet suivant —

Patrick Roger : Comment faire d’un homme une marque ?