DREAM ON

Corsair International
Comment orchestrer une montée en gamme ?

 


En changeant de catégorie, de charters à longs-courriers réguliers, Corsair attendait de nous que l’on signifie visuellement cette montée en gamme, sans dénaturer la proximité et la qualité de service que la compagnie prodigue à ses clients.
De l’identité visuelle au site de réservation en ligne en passant par la campagne de communication, nous avons accompagné Corsair dans sa mutation, et l’avons positionné face à une concurrence nouvelle.

 

Partout où les courants nous portent.


Mettre une voile dans le logo d’une compagnie aérienne, au-delà du clin d’œil fait à son nom, c’est réveiller l’imaginaire du voyage au long cours. C’est évoquer le franchissement des océans, sans craindre d’opposer la modernité d’un avion de ligne à celle d’un bateau. Il faut du vent dans les voiles, et aussi dans les réacteurs.
En découlent les emprunts au champ lexical de la mer, qu’on retrouve notamment dans le nom des classes.

« Une nouvelle expérience de marque en ligne, une nouvelle expérience de vol,
et une identité visuelle inspirée de la voilure,
symbole des plus belles croisières. »



Une montée en gamme.

Plutôt que revendiquer son appartenance à un groupe, Corsair a choisi d’affirmer son identité propre pour favoriser son nouveau positionnement.

Avant/Après :




Déploiement du territoire visuel.




Design des cabines de la classe business.


Après avoir traité l’ensemble des problématiques de communication, nous avons investi concrètement le champ de l’expérience utilisateur, avec un travail sur le design des cabines. Après de nouveaux avions et de nouvelles cabines, Corsair crée une nouvelle classe business dont nous avons dessiné le décor, de l’éclairage au revêtement des fauteuils.


« Notre pari : évoquer le franchissement des océans, sans craindre d’opposer la modernité d’un avion de ligne à celle d’un bateau. »

L’avion de ligne, en ligne.


Le site de Corsair a été repensé de A à Z pour que tous les services et les offres de la compagnie soient valorisés, et que la navigation lors de la réservation en ligne soit facilitée.


L’expérience de navigation.


Le site a épousé la palette de couleurs de la nouvelle charte et décline l’identité visuelle que nous avons donnée à la marque.


La pub.

L’agence est chargée de la stratégie et de la communication de la compagnie.


Stéphane Bartaire.


Ex-Directeur Marketing de Corsair International.



Awards


Prix 2013
Corporate Business

Notre modèle est idéal
pour accompagner les entreprises de taille moyenne.

Nous couvrons un champ très large en traitant
des problématiques de marque et de communication, et devenons parfois l’interlocuteur unique de ces maisons et entreprises.

Maison Adler

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Patrick Roger

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Opéra national de Paris

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