En changeant de catégorie, de charters à longs-courriers réguliers, Corsair attendait de nous que l’on signifie visuellement cette montée en gamme, sans dénaturer la proximité et la qualité de service que la compagnie prodigue à ses clients.
De l’identité visuelle au site de réservation en ligne en passant par la campagne de communication, nous avons accompagné Corsair dans sa mutation, et l’avons positionné face à une concurrence nouvelle.

Partout où les courants nous portent.
En découlent les emprunts au champ lexical de la mer, qu’on retrouve notamment dans le nom des classes.
« Une nouvelle expérience de marque en ligne, une nouvelle expérience de vol,et une identité visuelle inspirée de la voilure,symbole des plus belles croisières. »
Une montée en gamme.


Déploiement du territoire visuel.

Design des cabines de la classe business.
Après avoir traité l’ensemble des problématiques de communication, nous avons investi concrètement le champ de l’expérience utilisateur, avec un travail sur le design des cabines. Après de nouveaux avions et de nouvelles cabines, Corsair crée une nouvelle classe business dont nous avons dessiné le décor, de l’éclairage au revêtement des fauteuils.

« Notre pari : évoquer le franchissement des océans, sans craindre d’opposer la modernité d’un avion de ligne à celle d’un bateau. »
L’avion de ligne, en ligne.


L’expérience de navigation.
Le site a épousé la palette de couleurs de la nouvelle charte et décline l’identité visuelle que nous avons donnée à la marque.

Stéphane Bartaire.
Ex-Directeur Marketing de Corsair International.

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