DREAM ON

Audi Bank
Comment une marque peut innover dans la relation client ?

 


Les constructeurs automobiles ont conçu des car configurators qui permettent aux clients d’assembler sur mesure leur voiture idéale. Et chez Audi, les options techniques sont aussi variées que les options de financement. Notre mission auprès du constructeur, sous l’impulsion de la banque du groupe VW Bank, a consisté à créer une application qui fasse le lien entre le rêve du client et son programme de financement, et ce, sur le lieu d’achat et en temps réel. L’outil avait cette vertu de ne pas séparer l’étape de la configuration par le client et celle de l’établissement de son calendrier de paiement par le constructeur.

Cette plateforme numérique unique au monde établissait un lien direct entre le back office du constructeur allemand, et le désir des clients de personnaliser leur voiture, et calculait en direct les conditions de financement optimales de l’achat en cours. L’accompagnement du client s’en trouvait amélioré, au prix d’un défi technique qui a exigé un an de développement.


 


“Cette nouvelle application a gagné le grand prix de l’innovation marketing du Groupe Audi.”

Florent Marc, secrétaire général, Volkswagen Bank France.



Une technologie pensée pour être déclinée sur toutes les marques du groupe.



Dès la conception de l’interface, le groupe nous a demandé d’anticiper le déploiement de cette technologie sur les marques grand public du groupe : Volkswagen, Skoda, Seat…
Cette nouvelle application a gagné le grand prix de l’innovation marketing du Groupe Audi.


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